En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ventilation à Chédigny

Installée à Chédigny, l'entreprise AEC JAMIN vous propose la pose et l'entretien de votre ventilation par simple flux hygroréglable, double flux (haut rendement, ventilation...) et puits canadiens.

Gérer la ventilation de votre maison

Le renouvellement de l'air, la gestion de l'humidité, ne pas perdre de chaleur sont autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on construit ou rénove sa maison. Il y a différents moyens de maitriser ces paramètres et sa ventilation.
 
Hygrovariable

La VMC Hygrovariable est un système de ventilation par extraction avec des ouvertures modulables suivant l'humidité des pièces. Le groupe d'extraction fait varier sa vitesse suivant l'ouverture de la bouche. Elle-même, étant commandée par un hygromètre incorporé. Cela permet d'augmenter la ventilation en cas d'humidité et de la réduire automatiquement par temps sec. Cela permet aussi de faire varier la ventilation suivant l'occupation de la maison et du climat.

Double Flux (Haut rendement)

La particularité de cette installation est de préchauffer les entrées d'air neuf lors de l'extraction de l'air vicié via un échangeur haut rendement. Cela entraine une réduction de consommation d'air chauffé et donc des économies d'énergie.

Double Flux Températion (ventilation - chauffage - rafraîchissement)

Une ventilation par températion intègre un système double flux haut rendement combiné avec une pompe à chaleur afin de chauffer ou rafraichir l'air injecté. On ne se contente pas ici de préchauffer l'air neuf. En effet, cette installation peut assurer la production de chauffage ou à l'inverse de rafraichissement.
 
Puits canadiens

Le principe des puits canadiens est d'utiliser les calories du sol pour préchauffer l'air de renouvellement.

L'installation comprend une tuyauterie enterrée dans le sol entre 1,50m et 2m et sur une longueur de 30 à 50m. Une cheminée d'aération permet de récupérer l'air neuf à diffuser. Le principe est de faire circuler l'air extérieur dans la tuyauterie enterrée avant de l'insuffler à l'intérieur. Ce mécanisme permet donc de préchauffer en hiver et de rafraichir en été, naturellement.

Service +

Installation Ventilation
Entretien Ventilation
Service Après Vente Ventilation
Dépannage Ventilation
 

Découvrez la galerie photos

Notre petit plus

  • Entreprise créée en 1980